Gracianne Hastoy

Gracianne Hastoy

 

André Labarrere

le parfum des capucines

agrandir l'image21 mars 1971 : André Labarrère, jeune dandy de gauche, est élu maire de Pau, citadelle de droite. Et depuis trente-cinq ans, c'est une inexplicable histoire d'amour.
Rien, rien de rationnel ne peut -encore aujourd'hui- expliquer cette longue tendresse. Il ne joue pas au rugby, ne roule pas les "r" comme le gave ses cailloux, ne trousse pas les filles comme ses aïeux mousquetaires. Il limite heureusement ses convictions à deux, peut-être trois principes qui transgressent allègrement les clivages politiques. Il n'a pas besoin de boire pour chanter et danser et sait goûter son whisky avec la silencieuse discrétion d'un banquier écossais.
Il est doux et cauteleux comme un tigre en amour peut l'être. Et impitoyable comme le moustique fatal de La Réunion.
Esthète, délicieux écrivain, fin manipulateur, parfois populiste, mais toujours populaire.
Certainement la plus forte personnalité des élus du Grand Sud-Ouest
Etrange rencontre d'une jeune écrivaine, instinctive et basque, et d'un Béarnais, énigmatique monstre sacré de la vie politique.
Sensitive, Gracianne Hastoy trace d'André Labarrère un portrait turbulent, troublant, édifiant.
Un portrait qui restera.
Gracianne Hastoy a déjà publié chez  Atlantica  en 2005, Mikel et Soledad, coécrit avec Jean Chalvidant, et Règlements de Comptes d'Auteur, coédité avec  Emma Floré .

  

Format: 15 x 21 cm - 192 pages
ISBN: 2-84394-952-1
Parution: 15/03/2006
prix: 19€


Tous droits réservés par Gracianne Hastoy Aucune partie de ce site ne peut être reproduite, sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation de l'auteur.
Modifié le 11 - 11 - 2010
Page précédente     Ce site est audité par: